Un adolescent tué à un arrêt de bus

  • A
  • A
Un adolescent tué à un arrêt de bus
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

L’accident a eu lieu près de Marseille. Le chauffard, qui avait pris la fuite, a été écroué.

Une dizaine d’adolescents attendaient le car scolaire mardi matin à Berre-L'Etang, dans les Bouches-du-Rhône, quand une voiture a percuté l’un d’eux. Ce collégien de 13 ans a été tué sur le coup. Le choc a été extrêmement violent : quatre arbres ont été sectionnés avant que l'adolescent ne soit fauché, précise le journal La Provence. Les autres élèves n'ont pas été touchés.

Le chauffard avait pris la fuite, à pied, juste après l'accident. Il a pu être interpellé en début d'après-midi par les gendarmes à Berre-L'Etang. Il semble qu’il roulait à très vive allure sur une portion de route limitée à 50 km/h. Ce jeune homme de 19 ans n'a pas le permis de conduire. Il a été écroué.

Les autres élèves très choqués

Le car de ramassage scolaire que les élèves devaient emprunter est arrivé juste après l'accident. Des enfants qui se trouvaient à l'intérieur ont donc vu, horrifiés, l'adolescent à terre. Le corps est resté une bonne partie de la matinée sur les lieux du drame, pour les besoins de l'enquête. Plusieurs membres de la famille étaient présents, en pleurs.

L'adolescent, qui aurait eu 14 ans au mois d'août, habitait à proximité de l'arrêt de bus, dans le quartier résidentiel des Mouettes, à l'entrée de Berre-L'Etang. Il s'apprêtait à rejoindre son collège, un établissement privé d'une commune proche, Les Pennes-Mirabeau. "C'est un drame épouvantable pour cette famille dont c'était le fils unique", s'est exclamé le sénateur-maire Serge Andreoni qui s'est également rendu sur les lieux du drame.