Un adolescent chute mortellement en randonnée dans le Vercors

  • A
  • A
Un adolescent chute mortellement en randonnée dans le Vercors
"L'itinéraire n'a rien de compliqué, il a dû se tromper à une bifurcation". @ PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Au cours d'une randonnée en famille, un adolescent de 14 ans a fait une chute mortelle d'une quarantaine de mètres dans le Vercors. 

Un adolescent de 14 ans a été retrouvé mort au pied d'une barre rocheuse d'une quarantaine de mètres dans le Vercors, où il randonnait en famille jeudi après-midi, a-t-on appris vendredi auprès des secours, confirmant une information de France Bleu Isère.

Les secours appelés à 18h. L'itinéraire emprunté, les gorges du Bruyant près de Lans-en-Vercors (Isère), est un parcours classique, bien balisé et apprécié des familles. L'adolescent, originaire de la Drôme et en vacances, avait demandé l'autorisation à son père de prendre les devants. A l'arrivée de la boucle, le jeune homme n'étant pas là, les secours ont été appelés peu avant 18h.

Le corps découvert par un pompier. La CRS Alpes a mobilisé ses hommes, un hélicoptère de la sécurité civile ainsi que des renforts du PGHM, des pompiers spécialisés en milieu périlleux et des équipes cynophiles. De nombreux chasseurs du plateau du Vercors se sont joints aux recherches. Vers 4h du matin, un pompier et son chien ont découvert le corps sans vie du jeune garçon.

"Il a dû glisser". "L'itinéraire n'a rien de compliqué, il a dû se tromper à une bifurcation et vouloir couper à travers. Il a peut-être trouvé des drayes (chemins tracés par les animaux) et pris ça pour un sentier. Il a dû glisser, tout est détrempé après les jours de pluie", a-t-on avancé chez la CRS Alpes.