Un ado utilise un pistolet électrique au collège

  • A
  • A
Un ado utilise un pistolet électrique au collège
@ BERTRAND BECHARD/MAXPPP
Partagez sur :

Le collégien, âgé de 12 ans, aurait utilisé la carte bancaire de sa mère pour acheter le "shocker" sur Internet.

C'était en 2009. Après plusieurs faits divers marquants dans des établissements scolaires, le ministre de l'Education nationale de l'époque avait lancé un plan anti-violence à l'école, comprenant notamment l'instauration de portiques de sécurité. Près de quatre ans après ces annonces, une affaire d'armes à l'école a refait surface le 12 décembre dernier. Un élève, âgé de 12 ans, a fait usage, à l'intérieur de son collège, d'un shocker, une arme de défense électrique accessible en vente libre. Mais qu'il n'était pas censé pouvoir acheter, rapporte Le Progrès.

Une dispute entre deux élèves. Les faits se sont déroulés au collège Robert Shuman, à Noitérable, dans le Loire. Au cours d'une dispute avec un élève de l'établissement, l'adolescent a sorti son shaker, sous les yeux de plusieurs camarades de classe. La décharge électrique a alors surpris la victime. Sous le choc durant quelques instants, ce dernier ne souffre toutefois pas de séquelle.

Comment le collégien s'est-il procuré l'arme ? Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune garçon aurait acheté le shocker sur Internet en utilisant la carte bancaire de sa mère. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Etienne pour préciser comment l'adolescent a pu se procurer si facilement une telle arme.

&&&, sur le même sujet

HISTOIRE - Lille : il envoie du gaz lacrymogène sur une camarade

RETOUR SUR - Un pistolet chargé en plein école

RETOUR SUR - Estrosi : de la prison pour les élèves porteurs d'armes