Un ado tente de braquer une pharmacie

  • A
  • A
Un ado tente de braquer une pharmacie
(Photo d'illustration)@ MAXPPP
Partagez sur :

Ce mineur de 13 ans a été placé sous contrôle judiciaire jeudi pour vol avec violence, a-t-on appris auprès du parquet de Strasbourg.

Un garçon de 13 ans a été placé sous contrôle judiciaire jeudi pour vol avec violence après avoir tenté, muni d'un pistolet factice, de braquer une pharmacie et une voiture, a-t-on appris auprès du parquet de Strasbourg.

Il "va être poursuivi pour vol avec violence. Sans antécédent, il a été placé sous contrôle judiciaire", selon le parquet des mineurs. Lundi, cet habitant du Blanc-Ménil en Seine-Saint-Denis, en vacances en Alsace, avait fait irruption dans une pharmacie à Ostwald, dans la banlieue de Strasbourg, armé d'un faux pistolet, pour réclamer la caisse. La pharmacienne lui ayant signalé que la caisse était vide, il avait alors pris la fuite.

Mercredi, à quelques mètres de là, le jeune garçon avait fait une autre tentative en menaçant cette fois, toujours avec la même arme, une automobiliste à travers la vitre de sa voiture, à qui il avait intimé l'ordre de quitter son véhicule.  Repéré par la pharmacienne qu'il avait attaquée deux jours plus tôt, il avait une nouvelle fois pris la fuite à l'arrivée du mari de la pharmacienne. La police l'a interpellé mercredi et placé en garde à vue.

Lors de son audition, il a reconnu les faits, précisant qu'il n'avait pas voulu voler la voiture, mais seulement le sac de la conductrice. Originaire de la banlieue parisienne, il sera pris en charge par le juge pour enfants de Bobigny.