Un ado lance une course-poursuite... en tracteur

  • A
  • A
Un ado lance une course-poursuite... en tracteur
Photo d'illustration.@ MAX PPP
Partagez sur :

PYRÉNÉES-ATLANTIQUES - Un jeune de 14 ans qui avait volé un tracteur pour aller voir sa copine a fini par être interpellé après une course-poursuite.

Voler un tracteur pour rejoindre sa belle. Voilà l'idée qu'a eu un adolescent à Géus-d'Arzacq, dans les Pyrénées-Atlantiques, rapporte Sud-Ouest lundi. Samedi soir, après avoir fugué, le jeune homme de 14 ans s'introduit dans un local de la commune et vole un tracteur. 

Course-poursuite à 50 km/h. En chemin, le garçon croise la route des gendarmes, qui remarquent bien vite que le chauffeur n'a pas l'âge requis pour avoir le permis. Plutôt que de s'arrêter à la demande des gendarmes, le jeune homme accélère et tente de les semer. S'engage alors une course-poursuite entre le tracteur, qui file à 50km/h et les gendarmes.

Il termine sa course dans le fossé. Devant l'imposant véhicule, les forces de l'ordre ne parviennent pas à le faire stopper en route. Les herses, déployées sur un premier barrage, n'auront pas raison du garçon, bien décidé à poursuivre son chemin, même sur les jantes. Il finit tout de même par perdre le contrôle du tracteur et heurter un véhicule de la gendarmerie, sans faire de blessé. Le jeune homme a lui terminé sa course dans le fossé, sans être non plus blessé. Connu des services de police, il a été présenté à un juge pour enfants lundi et placé sous contrôle judiciaire, conclut le quotidien régional.