Un ado gravement blessé après une chute dans une tombe

  • A
  • A
Un ado gravement blessé après une chute dans une tombe
Un collégien tahitien s'est gravement blessé à une jambe lundi, après une chute de plus de cinq mètres de haut dans un caveau, dans un cimetière de Faa'a.@ MaxPPP
Partagez sur :

Un collégien tahitien s'est gravement blessé à une jambe lundi, après une chute de plus de cinq mètres de haut dans un caveau, dans un cimetière de Faa'a.

Un collégien tahitien s'est gravement blessé à une jambe lundi, après une chute de plus de cinq mètres de haut dans un caveau, dans un cimetière de Faa'a, en Polynésie française, a-t-on appris auprès des pompiers. Le garçon, âgé de 14 ans, a lui-même appelé les secours avec son téléphone portable, toujours de même source. Lorsque les pompiers sont arrivés, ils ont découvert le collégien allongé au fond du caveau. La pierre tombale sur laquelle il marchait s'est brisée sous son poids. Le garçon est alors tombé au fond du caveau et a reçu la pierre tombale sur une jambe.

"La plaque de marbre lui a sectionné une jambe, et je ne sais pas si les médecins vont pouvoir sauver cette jambe", a témoigné auprès de l'AFP Charles Vanaa, le directeur de la sécurité de Faa'a, qui a participé aux secours. L'adolescent a été extrait du caveau à l'aide d'une civière, remontée grâce à une poulie fixée à un arbre situé au-dessus du caveau. Il a été transféré à l'hôpital et devrait être opéré mardi.

La famille Tehei, à qui appartient le caveau, avait déjà changé deux fois la plaque de marbre depuis 2011, en raison des fissures provoquées par le passage des enfants. Le collège Notre-Dame des Anges, jouxte le cimetière, où les collégiens sont nombreux à tuer le temps entre deux cours.