Un ado électrocuté à la Gare du Nord

  • A
  • A
Un ado électrocuté à la Gare du Nord
@ REUTERS
Partagez sur :

Le jeune homme tentait d'échapper à la police. Son pronostic vital est engagé.

Un jeune homme de 17 ans a été très grièvement blessé dans la nuit de lundi à mardi, vers 0h15, en fuyant un contrôle de police à la Gare du Nord, à Paris, selon des informations Europe 1.

Interpellé lors d'un contrôle d'identité avec du cannabis et un couteau Opinel, il s'est enfui du poste, a escaladé deux grilles, a grimpé sur un Eurostar avant d'être électrocuté par l'arc électrique d'un caténaire de 25.000 volts.

Il avait fugué

Brûlé à 80%, le jeune homme de 17 ans - dont le pronostic vital est engagé - a été transporté à l'hôpital militaire Percy de Clamart, spécialisé dans le traitement des grands brûlés et où il a été placé en coma artificiel.

Le jeune homme était recherché pour avoir fugué du domicile familial de Sevran, en Seine-Saint-Denis, le 16 février dernier.

En l'état des investigations, "il n'y a pas eu de dysfonctionnement policier", a déclaré, lors d'une conférence de presse, Alain Gardère, directeur de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne. Une enquête a été confiée à l'Inspection générale des services (IGS - "police des polices".