Un accident de minibus fait trois morts

  • A
  • A
Un accident de minibus fait trois morts
@ GOOGLEMAPS
Partagez sur :

Le véhicule a quitté la route et s'est écrasé trente mètres plus bas, près de Seix, en Ariège.

Trois personnes ont été tuées et deux grièvement blessées lorsqu'un minibus transportant des randonneurs qui partaient en excursion s'est écrasé dimanche en contrebas d'une route de montagne, à Seix, en Ariège, a-t-on appris de source préfectorale.

Le minibus, qui transportait, outre son chauffeur, huit randonneurs membres d'une association de Haute-Garonne, a quitté la route vers 10 heures pour une raison encore inconnue et s'est écrasé à une trentaine de mètres en contrebas, a-t-on précisé à la préfecture de Midi-Pyrénées. Le chauffeur du véhicule ainsi que deux passagers ont été tués.

Le verglas à l'origine de l'accident ?

Deux passagers grièvement blessés ont été héliportés vers l'hôpital de Tarbes et quatre personnes plus légèrement atteintes ont été conduites au centre hospitalier de Saint-Girons. Les randonneurs se dirigaient vers le col de Pause.

La préfecture de région a mis en place le "plan Orsec nombreuses victimes". Deux hélicoptères de la gendarmerie ont été mobilisés ainsi que les moyens du SDIS de l'Ariège. La neige et le verglas pourraient être à l'origine de l'accident, mais l'enquête confiée à la gendarmerie doit confirmer ou non cette hypothèse.