Tuerie des Marronniers : coup de théâtre

  • A
  • A
Tuerie des Marronniers : coup de théâtre
@ MAX PPP
Partagez sur :

Quatre hommes ont été interpellés après le récit de deux témoins entendus jeudi par la cour d'assises.

Les audiences avant le procès auront permis de nouvelles interpellations. Quatre personnes ont été arrêtées en marge du procès en appel de la tuerie du bar des Marronniers survenue à Marseille en 2006. Après avoir écopé de 28 ans de réclusion criminelle en première instance, Ange-Toussaint Federici, est rejugé depuis lundi devant la cour d'assises de Draguignan, dans le Var. Le procès a été suspendu jusqu'à lundi après des interpellations en lien avec un témoignage.

>>> A lire : Le "bar des Marronniers", acte II

L'étrange soutien d'un témoin

Le Corse est soupçonné d'avoir tué le caïd Farid Berrahma et de deux de ses lieutenants, dans un bar marseillais, en 2006. Jeudi, à Draguignan, deux nouveaux témoins étaient venus témoigner en sa faveur. Une source judiciaire a précisé que les interpellations de vendredi, à l'aéroport de Marignane, dans les Bouches-du-Rhône, faisaient suite à l'un de ces témoignages, confirmant une information de BFMTV.

Un témoin payé ?

Selon une source proche de l'enquête, le témoignage concerné est celui de Karim Boughanemi, un ancien proche de Farid Berrahma qui a créé la surprise jeudi en venant témoigner spontanément en faveur de Federici. "C'est peut-être un innocent qui est en prison", a déclaré jeudi, en se tournant vers le box, cet homme de 36 ans à la carrure imposante, vêtu d'un tee-shirt barré de l'imprimé "Boss". Le témoin a même affirmé qu'il se trouvait sur les lieux de la fusillade, alors qu'aucun témoin n'avait jusqu'ici évoqué sa présence aux Marronniers.

Désormais, c'est bien la question de la subornation de témoins qui est évoquée. Selon BFMTV, qui a révélé l'information et a pu filmer les interpellations, deux Corses ont été surpris par les policiers en train de remettre 50.000 euros à la femme du témoin en question. Ce dernier aurait donc été rémunéré pour son témoignage.