Tuerie de Maurepas : le suspect incarcéré

  • A
  • A
Tuerie de Maurepas : le suspect incarcéré
Le suspect numéro 1 du meurtre de deux retraités à Maurepas, dans les Yvelines, le 1er septembre dernier, a été arrêté.@ Google Street View
Partagez sur :

Le suspect numéro un du meurtre des retraités a été mis en examen et écroué dimanche.

Un Algérien de 32 ans, le principal suspect dans la tuerie de Maurepas, a été déféré dimanche soir au tribunal de grande instance de Versailles et mis en examen avant d'être écroué. Il a été mis en examen pour "assassinats" ainsi qu'"actes de torture ou de barbarie sur des personnes particulièrement vulnérables".

L'homme avait été interpellé vendredi soir à l'aéroport d'Orly, à sa descente d'avion en provenance d'Algérie, par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles, avant d'être placé en garde à vue dans leurs locaux.

Confondu grâce à une carte bancaire

Le suspect avait pu être retrouvé car il avait utilisé à plusieurs reprises la carte bancaire des victimes le 2 septembre, jour de la découverte des corps des retraités dans leur modeste pavillon. 

Les policiers, qui travaillaient avec un agent en Algérie, savaient que le suspect devait rentrer en France le 16 septembre. Il avait décollé de Paris le 2 septembre après avoir acheté en numéraire un billet aller-retour.

Un double homicide qui a suscité l'émotion

Le 2 septembre dernier, vers 20h30, les corps sans vie de Marie-Louise Michenaud, 77 ans, et de son mari Gilbert, 72 ans, avaient été retrouvés par les pompiers à leur domicile de Maurepas, dans les Yvelines. La violence des sévices qu'ils avaient subi la veille avait provoqué une vive émotion.

Le couple avait été torturé. Les victimes, avaient été tuées de plusieurs coups de couteau et découvertes ligotées avec du fil de fer. Aucune effraction n'avait été constatée dans le logement qui avait, en revanche, été complètement fouillé.