Tuerie de Bruxelles : perquisitions dans la famille de Nemmouche

  • A
  • A
Tuerie de Bruxelles : perquisitions dans la famille de Nemmouche
Il y a eu une perquisition chez la grand-mère et une des tantes de Mehdi Nemmouche.@ MAXPPP
Partagez sur :

Une perquisition a eu lieu chez la grand-mère et l'une des tantes de la tuerie du musée juif de Bruxelles.

Deux perquisitions ont eu lieu dimanche à Tourcoing (Nord), aux domiciles de proches de Mehdi Nemmouche, soupçonné d'être le tueur du Musée juif de Bruxelles, a-t-on appris de source proche du dossier. "Il y a eu une perquisition chez la grand-mère et une des tantes de Mehdi Nemmouche, qui est actuellement entendue" par la police, a indiqué cette source.

Vers 17h50, cinq policiers cagoulés sont sortis du domicile de la grand-mère, un petit pavillon du quartier sensible de La Bourgogne à Tourcoing (Nord), avant de s'engouffrer dans deux véhicules, escortés par deux camionnettes de la police nationale. Une quarantaine d'habitants, dont beaucoup de jeunes, étaient massés à proximité du domicile de la grand-mère de Mehdi Nemmouche.

Deux interpellations en Belgique. D'autres perquisitions ont eu lieu dimanche de l'autre côté de la frontière belge, à Courtrai, lesquelles ont mené aux auditions de deux personnes qui "ne sont pas arrêtées", a indiqué le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw.

La tuerie du Musée juif de Bruxelles a fait trois morts, un couple d'Israéliens et une bénévole française. Une quatrième victime, un employé belge, est toujours "entre la vie et la mort", a précisé le magistrat.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

PROFIL - Ce que l'on sait du suspect de la tuerie de Bruxelles

L'INFO - Musée juif de Bruxelles : un suspect français arrêté

DÉCLARATION - Hollande sur les djihadistes : "nous les combattrons"

L’ENQUÊTE - Bruxelles : la tuerie du musée juif est un "acte terroriste"

LA TRAQUE - Musée juif de Bruxelles : une vidéo et un suspect