Tué suite à une petite annonce

  • A
  • A
Tué suite à une petite annonce
Le propriétaire d'un quad de modèle Raptor 700, comme celui-ci, avait publié une petite annonce pour le vendre. C'est ainsi qu'il a pu être repéré par le suspect, qui l'aurait tué lors d'une tentative de vol.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un homme qui avait mis en vente son quad a été tué lors d’une tentative de vol du véhicule.

Un homme de 25 ans, soupçonné d'avoir tué le propriétaire d'un quad dans la nuit de jeudi à vendredi à Villers-sur-Coudun, dans l’Oise, a été mis en examen et écroué dimanche à la maison d’arrêt de Liancourt, a-t-on appris de source judiciaire.

Le suspect, Johan G., 25 ans, est poursuivi pour "tentative de vol avec violence ayant entraîné la mort", a précisé la même source. Il ne reconnaît que la tentative de vol, niant être à l'origine du décès du jeune homme, âgé de 27 ans.

La victime repérée par une petite annonce

Le propriétaire du quad, Fabrice Dufeu, avait publié jeudi 23 décembre une petite annonce pour vendre son quad, un Yamaha 700 Raptor mis à prix 9.000 euros selon le quotidien Le Parisien. La petite annonce indiquait son nom et son prénom. En utilisant le service des Pages blanches, le suspect a pu retrouver le domicile du propriétaire et aurait tenté de le voler dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le soir des faits, la victime avait entendu du bruit vers une heure du matin, comprenant qu'un intrus tentait de lui dérober son quad, et était sorti de chez lui pour empêcher le forfait, selon la gendarmerie. Fabrice Dufeu avait réussi à intercepter le voleur juste avant que celui-ci ne franchisse le portail du domicile.

Une bagarre éclate. Sa compagne, qui appelait à ce moment les gendarmes, l'a retrouvé inanimé quelques instants plus tard, face contre terre. L'autopsie a conclu à une mort par asphyxie, due à un écrasement de la pomme d'Adam. Blessé, le suspect avait eu le temps de se rendre à l’hôpital pour se faire soigner le bras, cassé au cours de la bagarre.