Tué par une décharge de chevrotine

  • A
  • A
Tué par une décharge de chevrotine
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un adolescent de 16 ans est mort vendredi à Valence. Le meurtrier présumé a 18 ans.

Le drame s'est déroulé vendredi soir à Valence (Drôme), dans la rue du Coq. Vers 23h, un coup de feu retentit dans un appartement. La police, qui arrive quelque temps après, trouve sur place un adolescent de 16 ans "baignant dans une mare de sang". Il est mort sur le coup après avoir reçu une décharge de chevrotine en plein visage.

Le meurtrier présumé a 18 ans

En bas, dans la rue, deux jeunes hommes de 18 et 19 ans errent, hagards, répétant selon RTL "vouloir se suicider pour rejoindre leur compagnon". Une source judiciaire précise que le meurtrier présumé est le jeune homme de 18 ans.

Lors de sa garde à vue à l'hôtel de police de Valence, le suspect "a reconnu avoir tiré sur son camarade", mais il "affirme que c'est un accident", sans toutefois pouvoir expliquer les circonstances du drame, ni la provenance de l'arme, selon cette source.

Les deux jeunes "extrêmement choqués" et "présentant de gros risques de suicide pour aller rejoindre leur copain" ont été hospitalisés à Valence, dans un premier temps, puis internés samedi soir dans un établissement psychiatrique.

Les trois jeunes connus des services de police

Dans l'appartement, les policiers ont trouvé l'arme ayant causé le drame, un vieux fusil de chasse. L'appartement est loué par la soeur de l'un des interpellés, qui réside quant à elle à Paris.

Interrogés, les voisins ont évoqué un appartement particulièrement bruyant. "La victime et l'un des interpellés étaient connus des services de police, notamment pour transport d'armes", indique par ailleurs RTL, précisant que les enquêteurs gardent toutes les pistes ouvertes : accident, homicide volontaire, règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.