Tué en pleine rue pour une cigarette

  • A
  • A
Tué en pleine rue pour une cigarette
@ GOOGLE STREET VIEW
Partagez sur :

Ses trois agresseurs présumés ont été mis en examen pour assassinat et incarcérés.

Trois jeunes hommes, dont un mineur, ont été mis en examen lundi pour assassinat et placés en détention provisoire après la mort dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris d'un homme, poignardé après avoir refusé de donner une cigarette.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, après s’être vu refuser une cigarette, dans le XVe arrondissement, l’agresseur présumé était parti, avant de revenir armé d’un couteau et accompagné de ces deux complices pour poignarder le jeune homme. L'arme n’a pas été retrouvé.

Un quartier sans histoires

La victime se trouvait sur une place non loin de la rue du Commerce avec deux amis vers 01 heure du matin vendredi, lorsqu'un jeune homme leur a réclamé sans succès une cigarette et est revenu avec deux complices pour se venger. Transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, la victime n’a pas survécu.

Ce quartier de Paris, résidentiel et calme, avait été le théâtre d'une autre bagarre mortelle en décembre 2008. Un jeune homme avait été tué lors d'une rixe entre groupes de jeunes, non loin du métro Dupleix. Cette affaire, qui aurait trouvé son origine dans un différend lié à la drogue, avait soulevé une vive émotion.