Tué à la sortie d'une discothèque

  • A
  • A
Tué à la sortie d'une discothèque
@ MAX PPP
Partagez sur :

Un jeune de 18 ans a avoué dimanche avoir poignardé un mineur de 17 ans, dans le Finistère.

Le drame s'est déroulé dans une petite commune du Finistère, à Ploudalmézeau, dans la nuit de vendredi à samedi. Un jeune homme de 17 ans a reçu un coup de couteau mortel à la suite d'une altercation entre jeunes à la sortie de la discothèque "Talarmor". D'après l'autopsie, la victime a été touchée en plein coeur.

L'auteur du coup mortel, âgé de 18 ans, s'était d'abord enfui, puis a été arrêté. Il a avoué dimanche avoir porté un coup de couteau à la victime, d'après le parquet de Brest. "Il s'agit d'un homme déjà connu pour des faits de violences", a indiqué le procureur de la République Bertrand Leclerc. Sa garde à vue doit être prolongée avant un déferrement lundi.E n revanche, les raisons de l'altercation n'ont pas encore été clarifiées par les enquêteurs. Trois des quatre hommes placés en garde à vue samedi ont été relâchés.

Une trentaine de gendarmes sont mobilisés dans cette affaire. Des renforts de la section de recherche de Rennes et de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale sont venus prêter main forte aux enquêteurs de Brest.