Trois plaintes contre Denis Baupin pour harcèlement sexuel

  • A
  • A
Trois plaintes contre Denis Baupin pour harcèlement sexuel
Denis Baupin. @ PIERRE ANDRIEU / AFP
Partagez sur :

Trois élus écologistes ont décidé de porter plainte contre le député, selon les informations de Mediapart et de France Inter. 

Trois élus écologistes ont décidé jeudi de porter plainte contre Denis Baupin pour harcèlement sexuel et agression sexuelle. Selon les informations de Mediapart et de France Inter, il s'agit de la députée Isabelle Attard, l'adjointe au maire du Mans Elen Debost et la porte-parole d'Europe Ecologie-Les Verts, Sandrine Rousseau.

Les élues ont déposé plainte auprès de la Brigade de la répression de la délinquance sur la personne (BRDP) de Paris. La justice a ouvert une enquête préliminaire sur ces faits qui remontent jusque dans les années 1990. 

Denis Baupin conteste les témoignages. Interrogé sur l'accumulation de témoignages accablants à son encontre, Denis Baupin les conteste vigoureusement. "J'affirme de toute ma vie n'avoir jamais commis de harcèlement sexuel ni d'agression sexuelle", a-t-il assuré mercredi dans L'Obs. Il a reconnu des SMS "de nature érotique", mais échangé entre "adultes consentants", selon lui. 

Le député a démissionné de son poste de vice-président de l'Assemblée nationale, le 9 mai, quand huit femmes, la plupart à visage découvert, l'ont accusé d'agression et de harcèlement sexuels dans Mediapart et sur France Inter.