Trois morts par balles en Corse

  • A
  • A
Trois morts par balles en Corse
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les cadavres ont été découverts mardi à Pont-de-Castirla, en Haute-Corse.

Trois personnes tuées par balles ont été retrouvées mardi dans un véhicule en Haute-Corse, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Les cadavres ont été découverts à Pont-de-Castirla, un hameau du village de Castirla, au nord de Corte, a-t-on ajouté de même source.

La piste du règlement de comptes

Le procureur de Bastia, Dominique Alzeari, était attendu sur place dans l'après-midi. Selon les informations d'Europe1, l'une des victimes serait Sébastien Mattéi, 34 ans, bien connu des services de police, (mis en examen en 2001 pour homicide, nldr). Le mois dernier, il avait été placé en garde à vue avec plusieurs de ses proches après l'assassinat de Maurice Costa (présenté par la justice comme un dirigeant de la bande de la "Brise de mer", le 7 août, dans une boucherie de Ponte-Leccia, avant d'être remis en liberté faute de preuves. La piste d'un règlement de comptes lié au milieu du grand banditisme a été évoquée de source proche du dossier. 

Treize hommes ont été assassinés et neuf tentatives d'homicides ont été enregistrées depuis le 1er janvier en Corse, généralement dans des affaires de règlements de comptes liés au grand banditisme.