Trois morts dans un incendie à Limoges

  • A
  • A
Trois morts dans un incendie à Limoges
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Le sinistre a également fait six blessés, dans un immeuble du centre de la ville.

Trois morts et plusieurs blessés : le bilan de l'incendie qui s'est déclaré vendredi après-midi en plein centre-ville de Limoges est lourd, rapporte Le Populaire du Centre. Le feu, dont l'origine est encore inconnue, a pris dans la cage d'escalier d'un vieil immeuble de quatre étages. Plusieurs occupants ont pu s'enfuir par les toits. Les pompiers ont réussi à maîtriser les flammes assez rapidement.

L'incendie a pris dans l'escalier

L'incendie s'est déclaré peu avant 16 heures dans un vieil immeuble du centre de Limoges. Selon un appel passé aux secours, il aurait pris dans la cage d'escalier mais les causes du sinistre restent inconnues pour le moment. Les flammes ont embrasé les deuxième et le troisième étages du bâtiment. Les pompiers, qui avaient déployé deux grandes échelles, ont pu éteindre l'incendie par le toit.

Regardez ces images amateurs :

Mais les secours redoutent désormais que l'immeuble s'effondre. Le quatrième niveau s'est déjà affaissé sur le troisième, a indiqué le lieutenant-colonel Landrouin, chef des secours de Haute-Vienne, sur Europe 1.  L'immeuble, étroit, comporte quatre niveaux et se trouve dans un quartier commerçant non loin de la gare.

Elle saute pour échapper aux flammes

Trois personnes sont mortes dans l'incendie. Les pompiers ont trouvé au niveau du 2e étage le corps d'un homme qui avait tenté dans un premier temps de fuir par les toits, comme d'autres personnes, mais qui est ensuite retourné dans l'immeuble pour essayer de sortir par les escaliers. Le corps d'un autre homme a été trouvé au 3e étage.

Une mère de famille d'une trentaine d'années a sauté depuis le troisième étage pour échapper aux flammes au moment où la police arrivait sur les lieux. Elle succombé à ses blessures juste après avoir été transportée à l'hôpital. Une policière, qui a assisté à la défenestration, a été conduite à l'hôpital en état de choc.

Six personnes ont également été blessées. Quatre hommes, incommodés par les fumées de l'incendie, ont été hospitalisés. Deux pompiers ont par ailleurs été légèrement brûlés pendant l'intervention.