Trois morts dans le feu d'un mobile home

  • A
  • A
Trois morts dans le feu d'un mobile home
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un incendie s'est déclaré dans un camping. Un père et ses deux enfants sont décédés.

Trois personnes, dont deux enfants en bas âge, ont trouvé la mort dans l'incendie d'un mobile home dans la nuit de dimanche à lundi au Cannet-des-Maures (centre du Var), et une quatrième a été blessée, a-t-on appris de sources concordantes. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait des membres d'une famille originaire des Bouches-du-Rhône.

L'homme décédé serait âgé de 35 ans, et les deux enfants de quatre et neuf ans. La femme, également âgée de 35 ans, grièvement brûlée, a été évacuée sur un hôpital de la région. Le feu s'est déclaré lundi vers 1h30 dans le mobile home installé au camping de La Cigalière au Cannet-des-Maures. C'est en dégageant les décombres que les sapeurs-pompiers ont trouvé les victimes.

La mère était dans la salle de bain quand le feu a pris. Lorsqu'elle a vu les flammes, elle est sortie en hurlant pour appeler de l'aide, "mais devant la violence du feu personne n'a rien pu faire pour sauver les enfants comme leur père. Tous les trois sont morts dans des circonstances horribles, brûlés vifs", a déclaré le voisin.

Piste accidentelle privilégiée

L'enquête est conduite par les gendarmes de la ville voisine du Luc-en-Provence, avec le renfort de la brigade de recherches de Draguignan. Les techniciens en investigations criminelles (TIC) du groupement de gendarmerie de Toulon ont aussi été mobilisés. Pour Philippe Guémas, procureur adjoint du tribunal de grande instance de Draguignan, "en l'absence de tout témoin direct du drame ou d'une piste criminelle avérée, c'est la piste accidentelle qui est maintenant privilégiée et retenue".

"Fait de matière plastique et de bois, le mobile-home s'est embrasé à la vitesse de l'éclair", a dit à Reuters un voisin et ami des victimes. "Je les connaissais bien depuis plusieurs années, personne ne fumait dans la famille, c'est un accident incompréhensible".

Le domaine de la Cigalière est un camping deux étoiles implanté sur cinq hectares de verdure, à quatre kilomètres du centre du Cannet-des-Maures, selon son site internet. Situé à une quarantaine de kilomètres des plages de la Côte d'Azur, il comprend 65 emplacements ombragés et propose de louer des mobile homes.