Trois membres d'une famille britannique tués dans un accident de la route sur l'A39

Le véhicule Nissan transportant la famille a heurté une glissière de sécurité avant de percuter la pile d'un pont.
Le véhicule Nissan transportant la famille a heurté une glissière de sécurité avant de percuter la pile d'un pont. © Capture Google street view
  • Copié
avec AFP
Un père de famille et deux enfants ont trouvé la mort dimanche, le pronostic vital d'un troisième enfant est engagé.

Trois membres d'une même famille de nationalité britannique sont morts dimanche matin dans un accident de la route sur l'autoroute A39, au niveau de la commune de Beaurepaire-en-Bresse, en Saône-et-Loire, selon les pompiers et la préfecture.

Le véhicule heurte un pilier. Selon les premiers éléments sur l'accident, survenu vers 7h15, le véhicule Nissan transportant la famille a heurté une glissière de sécurité, franchi un talus avant de percuter la pile d'un pont situé à proximité. La voiture est ensuite retombée sur l'autoroute.

Pronostic vital engagé. Le père de famille, âgé de 31 ans, et deux de ses enfants de 4 et 12 ans sont morts sur le coup. Gravement blessé, le troisième enfant de la fratrie a été évacué par hélicoptère par le Samu de Besançon. Son pronostic vital était engagé dans la matinée. La mère de famille est pour sa part légèrement blessée, ont précisé les pompiers.