Trois marins meurent d'une intoxication

  • A
  • A
Trois marins meurent d'une intoxication
@ REUTERS
Partagez sur :

Ces Russes sont morts dans la nuit de mardi à mercredi à bord d'un pétrolier.

Trois marins russes sont morts à la suite d'une intoxication alimentaire à bord du pétrolier Arionas, battant pavillon des îles Marshall, qui remontait la Manche, a annoncé mercredi la Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord à Cherbourg.

L'origine de l'intoxication inconnue

La nature de cette intoxication reste à déterminer. Parmi les 20 hommes d'équipage, de nationalité russe, roumaine et philippine, seuls ces trois marins ont été affectés, les autres étant apparemment en bonne santé, selon la préfecture maritime.

Le navire en provenance de Chypre chargé de 28.000 tonnes de kérosène, remontait la Manche vers Rotterdam au moment du drame. Il a été dérouté vers une zone d'attente au large du port du Havre. L'Arionas a accosté là mercredi après-midi où les investigations vont pouvoir se poursuivre.

Déjà, la préfecture maritime avait envoyé à bord du navire par hélicoptère une équipe composée de deux gendarmes maritimes et un médecin afin d'effectuer les premières constatations. Six autres gendarmes ont été ensuite hélitreuillés en début de matinée pour interroger l'équipage.