Trois hommes arrêtés pour une trentaine de vols dans cinq départements

  • A
  • A
Trois hommes arrêtés pour une trentaine de vols dans cinq départements
@ Jeff PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Les cambrioleurs étaient traqués depuis sept mois pour des faits commis en région parisienne, dans l'Oise, en Côte-d'Or et dans l'Yonne.

Ils sont soupçonnés d'avoir commis une trentaine de cambriolages entre la région parisienne, l'Oise, la Côte-d'Or et l'Yonne. Trois hommes traqués depuis sept mois ont été arrêtés le 15 octobre dernier et mis en examen par le juge d'instruction de Compiègne pour vols, tentatives de vols aggravés et association de malfaiteurs, raconte le Courrier Picard vendredi.

Perquisitions en Roumanie. De nationalité roumaine, les suspects auraient dérobé pour plus de 340.000 euros dans des maisons d'habitation, des golfs et des entrepôts. Parallèlement aux interpellations en France, des perquisitions ont été menées aux domiciles des mis en cause en Roumanie, sous le contrôle des autorités judiciaires roumaines. "Ces opérations se sont révélées fructueuses et ont permis la saisie de nombreux bijoux, matériel hi-fi, multimédia, objets de valeurs", a fait savoir la procureure de la République de Compiègne, Virginie Girard, citée par le Courrier Picard

Les trois hommes, sans domicile fixe en France, ont été placés en détention provisoire. Ils encourent dix ans de prison.