Trois Français tués sur la route en Italie

  • A
  • A
Trois Français tués sur la route en Italie
Le chauffard était en état d'ébriété au moment des faits.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un automobiliste roulant à contresens est à l’origine de cet accident survenu sur l’A26.

Week-end noir sur les routes. Trois Français ont trouvé la mort samedi sur l’autoroute A26 près de Turin. Un accident causé par une personne conduisant un 4x4 et qui roulait à contresens. Le conducteur, un Albanais, avait un taux d’alcoolémie très supérieur à la limite autorisée de 0,5g, selon l’agence italienne Ansa.

Les victimes se rendaient en Slovénie à bord d’une Opel Astra. Cinq autres personnes ont été blessées lors de l’accident, dont une jeune Française, hospitalisée dans un état grave à Alessandria, à mi-chemin entre Turin et Gênes.

Lourd bilan

Ce drame vient alourdir le bilan de ce début de week-end, déjà très meurtrier sur les routes. A Montpellier, quatre piétons ont ainsi été fauchés par une automobiliste. Bilan : un mort et deux blessés graves. Et dans le Haut-Rhin, ce sont trois jeunes qui se sont tués dans la sortie de route de leur voiture, vendredi soir. La prudence est particulièrement de mise pour ce week-end prolongé du 15 août, qui s'annonce très chargé sur les routes. Bison Futé a classé la journée de samedi rouge, aussi bien dans le sens des départs que dans celui des retours.