Un mort et deux blessés graves dans un incendie à Strasbourg

  • A
  • A
Un mort et deux blessés graves dans un incendie à Strasbourg
Un incendie dans un immeuble de Strasbourg a fait un mort.@ AFP (Illustration)
Partagez sur :

Une personne est morte lundi après un incendie dans un immeuble à Strasbourg la veille, et deux personnes sont en état d'urgence d'absolue.

Une personne est décédée et le pronostic vital de deux autres victimes restait engagé lundi, au lendemain d'un incendie dans un immeuble de la proche banlieue de Strasbourg, a appris l'AFP de source proche de l'enquête. L'une des victimes est décédée des suites de ses blessures, a indiqué une source proche de l'enquête, confirmant une information des Dernières nouvelles d'Alsace qui précise que la victime est une femme âgée de 45 ans. Un premier bilan des pompiers faisait état de trois victimes hospitalisées en urgence absolue, un couple et la mère du mari.

Cinq blessés légers. Grièvement brûlées par les fumées et intoxiquées, ces trois personnes domiciliées au deuxième étage de l'immeuble, avaient tenté d'échapper aux flammes en quittant leur logement avant l'arrivée des secours, selon le journal. L'épouse, en arrêt cardio-respiratoire, avait dû être ranimée et évacuée vers le CHU de Strasbourg-Hautepierre où elle est décédée. Son mari avait été héliporté au centre des grands brûlés à Metz. Cinq personnes ont été blessées plus légèrement, parmi lesquelles deux enfants de 6 et 7 ans, selon le Codis 67.

"Toutes les pistes sont envisagées". Le feu, d'origine indéterminée, s'est déclaré vers 20h dimanche dans les parties communes d'un immeuble du quartier du Neuhof au sud de Strasbourg. Une quarantaine de pompiers ont été engagés pour éteindre le feu. Une enquête, confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale, a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie, a indiqué une source policière. "Rien n'est exclu, toutes les pistes sont envisagées", a commenté cette source. Les enquêteurs procédaient lundi matin à une enquête de voisinage et aux premières auditions des témoins et personnes présents au moment des faits.