Triple meurtre dans une déchetterie

  • A
  • A
Triple meurtre dans une déchetterie
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un ex-gendarme a tué trois personnes et retourné l'arme contre lui, à Châteaubernard, en Charente.

La déchetterie de Châteaubernard, en Charente, au Sud de Cognac, a été le théâtre lundi d'une fusillade sanglante. Une homme a tué trois personnes, deux employées du site et un usager, avec son fusil de chasse, avant de retourner l'arme contre lui. Le forcené, un ancien gendarme âgé de 53 ans, était entre la vie et la mort à l'arrivée des policiers sur place. Il a été transféré à l'hôpital. Pour ses victimes en revanche, il n'y avait plus rien à faire.

Selon Daniel Boyer, le maire de Châteaubernard, l'homme avait fait l'objet samedi d'un signalement à la police par deux employées de la déchetterie qui l'accusaient de "traîner constamment sur place et les importunait".

Il sortait du commissariat

Les deux femmes l'accusaient aussi de vouloir voler du matériel. L'ancien gendarme était convoqué lundi matin au commissariat pour s'expliquer, indique La Charente Libre. Dans la foulée de son audition, le forcené se serait rendu directement à la déchetterie. Il aurait alors ouvert le feu sur les deux femmes et un client qui se trouvait à l'extérieur du bâtiment.

Daniel Boyer a estimé que ce drame illustrait les difficultés croissantes des employés des déchetteries, confrontés à des "conflits relativement fréquents avec les gens". Les employés "sont constamment soumis à des tentatives de vol", a-t-il assuré. Même si, a-t-il précisé, il s'agit surtout de petite délinquance.

Le SRPJ de Limoges a été cosaisi de l'enquête avec le commissariat de Cognac. Ils auront la tâche de tenter d'expliquer les raisons qui ont poussé un ancien membre des forces de l'ordre à commettre un triple homicide.