Tremblay: plainte du maire contre TF1

  • A
  • A
Tremblay: plainte du maire contre TF1
@ MAX PPP
Partagez sur :

François Asensi reproche à la chaîne d’avoir porté atteinte à l’image de sa ville.

Le député-maire de Tremblay-en-France, François Asensi a annoncé mercredi qu'il allait déposer plainte contre TF1 "au plus tard vendredi pour préjudice à l'image de Tremblay". La chaîne avait diffusé le 29 mars un reportage sur le trafic de drogue dans la cité des Grands Ensembles.

Près d'un million d'euros en liquide et de la drogue avaient été saisis quelques heures avant la diffusion du reportage. Deux jours après, un bus avait été incendié puis d'autres caillassés. "La concomitance de l'opération de police et du reportage a créé un mélange détonnant", a déploré le maire, mercredi, lors d'une conférence de presse. "L'image de notre ville en est profondément affectée", a-t-il ajouté.

Plainte d'un employé

Le député-maire a également prévu de saisir le conseil supérieur de l'audiovisuel pour "faire examiner les conditions dans lesquelles TF1 et la société d'Emmanuel Chain Elephant et cie, ont réalisé le reportage".

Un employé de la mairie de Tremblay, qui apparaissait dans le reportage, a également prévu de déposer plainte, se sentant "trahi" par TF1. La journaliste "m'a demandé ce que je pensais de l'état de mon immeuble, (...) je ne savais pas que c'était pour TF1 et qu'ils venaient faire un reportage sur la drogue", indique t-il aujourd’hui. Ses propos auraient été montés dans un contexte différent de ce sur quoi il était interrogé.