Tremblay : le tireur présumé arrêté

  • A
  • A
Tremblay : le tireur présumé arrêté
@ Google street view
Partagez sur :

Deux frères ont été tués mercredi lors d'un règlement de comptes à Tremblay-en-France.

Une fusillade a éclaté mercredi en fin d’après-midi, à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis. Un règlement de comptes lié au trafic de drogue serait à l’origine de la fusillade qui s'est déroulée avenue de la Paix, dans le Grand ensemble, dans le quartier Mikado.

Deux frères tués

Vers 18 heures, mercredi, un homme à visage découvert s'approche d'un petit groupe de jeunes sur une pelouse. Il sort une arme et tire à une dizaine de reprises, puis il commence à s'éloigner avant de revenir sur ses pas pour achever l'un des blessés d'une balle dans la tête. Deux frères de 20 et 25 ans ont été tués. L'un est décédé peu avant 19 heures, l’autre a succombé  à ses blessures à l'hôpital, mercredi soir. Trois autres personnes ont été blessées, dont une est toujours à l'hôpital dans un état grave.

Selon les premiers témoignages recueillis par la police, le tireur était accompagné d'un complice.

Déjà connu des services de police

L'auteur présumé de la fusillade a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi à Soissons, dans l'Aisne. Le jeune homme de 22 ans, actuellement en garde à vue est déjà bien connu des services de police pour vol à main armée, violence, outrage et trafic de stupéfiant. Son complice est toujours recherché. Ce règlement de comptes bouleverse tout le quartier d'autant que le tireur et les deux frères abattus, eux aussi bien connus de la police ont tous grandi ensemble dans le voisinage.