Traîné sur 1,4 km par un chauffard ivre

  • A
  • A
Traîné sur 1,4 km par un chauffard ivre
L'accident s'est produit vers 4 heures du matin.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un homme en scooter a été renversé à Paris par une voiture qui ne s'est pas arrêtée tout de suite.

Le calvaire a duré de longues minutes. Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme en scooter a été renversé par un chauffard ivre qui l'a traîné sur plus d'un kilomètre.

Les faits se sont produits à hauteur de Porte de Montreuil, vers 4 heures du matin. Le conducteur d'une Audi A3 n'a pas respecté un feu rouge et a percuté un homme roulant à scooter. En voulant se dégager pour repartir, le chauffard a "coincé la victime sous sa voiture" et l'a alors traînée sur le bitume sur près d'1,5 km, avant de l'abandonner porte de Bagnolet, a raconté une source policière.

ITT de plus de trois mois

La victime, âgée de 20 ans, souffre d'une ITT (Interruption de temps de travail) de plus de 3 mois et pourrait être amputée d'un bras, a-t-on précisé de même source.

Le jeune homme a finalement été secouru par un témoin qui a relevé l'immatriculation de la voiture. Une équipe de la Bac (brigade anti-criminalité) de Seine-Saint-Denis a ainsi pu repérer le chauffard et l'a suivi jusqu'à son domicile à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Les policiers ont attendu 6 h du matin pour l'interpeller chez lui.

Placé en garde à vue, le suspect a été contrôlé avec encore 1 gramme d'alcool dans le sang. Il a ensuite été mis en examen pour blessures involontaires avec circonstances aggravantes (alcool, annulation de permis), délit de fuite et non assistance à personne en danger, selon les informations d'Europe 1.Le parquet de Paris avait demandé son incarcération mais le juge des libertés a décidé de le laisser libre, sous contrôle judiciaire. Le parquet a fait appel de cette décision.