Tours : un motard enterré avec sa moto, une première en France

  • A
  • A
Tours : un motard enterré avec sa moto, une première en France
Il a fallu un certificat de dépollution pour cet enterrement particulier. (Photo d'illustration)@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Il a fallu un caveau un peu plus grand pour réaliser la promesse faite au défunt.

Sa dernière volonté a été exaucée. Jeudi, un motard a été enterré avec sa moto dans le cimetière de Saint-Roch, près de Tours, quelques jours après l'accident lors duquel il a perdu la vie. "C'est moi qui ai annoncé le décès à la famille. C'est quelque chose de fort. J'ai donné un accord en tant qu'homme", a expliqué le maire de la commune, Alain Anceau, à France Bleu Touraine, qui raconte l'histoire.

Certificat de dépollution. Sauf qu'enterrer un véhicule avec un humain n'est pas chose courante : c'est la première fois qu'un tel événement se produit en France. "Comme c'était une demande spéciale, on a demandé un certificat de dépollution et cela nécessite un caveau un peu plus profond", précise le maire. Motard également, un des amis du défunt a détaillé le processus à la radio : "Il a fallu faire un caisson étanche et puis dépolluer le véhicule. Il n'y a pas que la moto, il y a aussi son équipement."

De nombreux motards venus lui rendre hommage. Plus de 200 motards sont venus de toute la France lui rendre hommage, avant une cérémonie dans l'intimité. Ils se sont aussi arrêtés quelques minutes sur le lieu de l'accident, sur la rocade tourangelle.