Tours : le chauffard suspecté d'avoir tué un enfant de 2 ans arrêté

  • A
  • A
Tours : le chauffard suspecté d'avoir tué un enfant de 2 ans arrêté
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

INFO E1 - Soupçonné d’avoir mortellement fauché un garçonnet de deux ans et demi, l’automobiliste avait pris la fuite, mercredi matin, à Tours.

Un homme de 81 ans a été placé en garde à vue au commissariat de Tours jeudi matin, selon les informations recueillies par Europe 1. Suspecté d'avoir percuté et tué un enfant, avant de prendre la fuite, il a été identifié et interpellé vers 10h45 par les policiers à l’issue d’une vaste enquête de voisinage et d’un appel à témoins, rapporte La Nouvelle République.

Il percute un enfant de deux ans. Le drame s’est produit mercredi matin sur un passage piéton au nord de Tours. Après avoir dangereusement dépassé un bus, le conducteur a empiété sur le terrain-plein central. Au même moment, une assistante maternelle traversait la route avec plusieurs enfants et une poussette. La voiture a alors renversé l’un  d'entre eux, un garçon, âgé de deux ans.

Le chauffeur prend la fuite. Mais le conducteur ne s’est pas arrêté après le choc qui a coûté la vie au petit garçon. Les policiers ont donc diffusé un appel à témoins pour retrouver la Peugeot 207 de couleur claire du chauffard. Ce véhicule a finalement été découvert au domicile du suspect, à Saint-Cyr-sur-Loire.