Toulouse : une rixe dans un camp de Roms fait un mort et trois blessés

  • A
  • A
Toulouse : une rixe dans un camp de Roms fait un mort et trois blessés
@ MAXPPP
Partagez sur :

Deux familles rivales se sont affrontées "à mains nues, puis avec armes blanches et armes à feu" pour un différent de... parking.

Une rixe entre deux familles rivales dans un camp de Roms à Toulouse a fait un mort et trois blessés vendredi, lors de violences "à mains nues, puis avec armes blanches et armes à feu", a annoncé le procureur de la République, Pierre-Yves Couilleau.

Deux blessés légers. "Il y aurait eu une rixe entre des familles rivales pour une obscure raison tout à fait secondaire de parking, a indiqué Pierre-Yves Couilleau lors d'un point de presse. Les choses auraient dégénéré en violences à mains nues, puis avec armes blanches et armes à feu". "Deux hommes ont été transportés à l'hôpital de Rangueil et l'un d'eux vient de décéder", a ajouté le magistrat, faisant également état de "deux blessés légers".

Un campement illégal à Montaudran. Un premier bilan de source policière faisait état de "trois à cinq blessés, dont un au pronostic vital très engagé" lors d'une rixe au Chemin Carosse dans le quartier de Montaudran du sud-est de Toulouse. Selon le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, "il s'agit d'un campement illégal à Montaudran : ce problème dure depuis 2012", a-t-il dit dans un tweet. "Nous avons engagé un processus depuis plusieurs mois, une enquête sociale pour apporter des solutions".



Jean-Luc Moudenc se trouvait sur les lieux des affrontements en fin de journée, accompagné du préfet, Pascal Mailhos, de la maire du quartier, Marie-Pierre Chaumette et de la députée Laurence Arribagé. La presse a été tenue à l'écart derrière un cordon de sécurité situé à 2 km du site.