Toulouse: une octogénaire probablement morte de froid chez elle

Il faisait à peine plus de 10 degrés dans l'appartement dans lequel la victime a été retrouvée.
Il faisait à peine plus de 10 degrés dans l'appartement dans lequel la victime a été retrouvée. © ERIC CABANIS / AFP
  • Copié
avec AFP
La victime de 89 ans était privée d'électricité et ne pesait que 35 kilos.

Une dame de 89 ans a été retrouvée morte chez elle, à Toulouse, dans son appartement sans chauffage ni électricité, où il faisait à peine plus de dix degrés. La cause du décès est "une possible hypothermie mais sans certitude", a indiqué le parquet, citant les résultats d'une autopsie. "Il y a des signes en faveur d'une hypothermie. Aucune autre cause" de la mort n'a pu être identifiée, a-t-on précisé de même source.

Suite au signalement de ses voisins, inquiets de ne l'avoir pas vue depuis trois jours, la dame a été retrouvée chez elle jeudi, allongée morte sur le sol. Son appartement était plongé dans le noir, faute d'électricité, et il y faisait à peine plus de dix degrés, a indiqué la police.

"À bout physiquement". Selon un enquêteur, l'octogénaire vivait dans le plus complet dénuement et était totalement livrée à elle-même. "Physiquement, elle devait être à bout", a-t-on ajouté de même source.

Le parquet n'a pas été en mesure de confirmer des informations de presse selon lesquelles la victime aurait eu un différend avec EDF. Selon le parquet, cette dame de 1,50 m ne pesait que 35 kilos.