Toulouse : un enfant de 7 ans fauché par un chauffard

  • A
  • A
Toulouse : un enfant de 7 ans fauché par un chauffard
Partagez sur :

FAITS DIVERS - Le conducteur avait pris la fuite mais a été remis à la police par les habitants du Mirail, lieu de l'accident. L’enfant se trouve dans un état critique.

Il fauche un enfant et prend la fuite. Un chauffard a été livré à la police lundi soir à Toulouse, après un terrible accident survenu dans le quartier populaire du Mirail. L’enfant est mardi entre la vie et la mort.

Impatience au passage piéton. Les faits se sont produits lundi soir, vers 19 heures, quand une voiture s’arrête à un passage clouté, afin de laisser passer des piétons. Mais derrière ce premier véhicule, un conducteur impatient  décide de passer en force : il dépasse et percute alors l’enfant qui traverse la chaussée au même moment. Mais le chauffard ne s’arrête pas pour autant, il prend la fuite. Les témoins de la scène ont eu le temps de reconnaitre l’homme qui se trouvait au volant de la voiture folle : il s’agit d’un habitant du quartier.

Le chauffard en garde à vue. Très choqués par la scène à laquelle ils viennent tout juste d’assister, ces témoins poursuivent l’individu jusque devant son domicile. Ils le prennent à partie, des coups sont échangés mais le groupe parvient à immobiliser le chauffard. Ils décident alors de livrer l’homme à une patrouille de police qui intervient sur les lieux de l’accident. 

Les forces de l’ordre le placent en garde à vue avant de le conduire à l’hôpital. L’homme est légèrement blessé. L’état de l’enfant percuté est quant à lui beaucoup plus préoccupant : son pronostic vital est engagé.