Toulouse : un homme blessé par balles au Mirail

  • A
  • A
Toulouse : un homme blessé par balles au Mirail
@ MaxPPP
Partagez sur :

Un homme a été gravement blessé par balles par un agresseur masqué. Depuis la fin 2013, la ville a connu une série de règlements de comptes, dont quatre assassinats.

Nouveau règlement de comptes à Toulouse ? Un homme a été sérieusement blessé par balle, dans la nuit de vendredi à samedi, dans un square du quartier populaire du Mirail où un agresseur au visage masqué a surgi pour lui tirer dessus, a-t-on appris de source policière. Le tireur, armé d'un fusil, est reparti aussitôt après avoir agi, a indiqué la police.

Des violences sur fond de trafic de drogue. Toutes les hypothèses étaient envisagées samedi, dont celle d'un nouveau règlement de comptes. La victime, âgée d'une trentaine d'années, présente des blessures très sérieuses à une jambe, mais son pronostic vital n'est pas engagé. L'agression s'est produite dans un square, entre deux cheminements, non loin de la station de métro Reynerie. Le quartier de la Reynerie fait partie du vaste ensemble du Mirail, érigé il y a cinquante ans au sud-ouest de Toulouse.

La ville a connu depuis la fin 2013 une série de règlements de comptes, dont quatre assassinats. Selon le parquet, ces violences s'inscrivent "sur fond de guerre de territoire à propos de trafics de stupéfiants". Lundi, à Toulouse, un homme de 21 ans avait été mis en examen et placé en détention provisoire pour "meurtre avec préméditation en bande organisée", dans l'enquête sur un assassinat à l'arme de guerre, commis le 14 août sur un parking, dans une commune située à la périphérie de la ville.

>> LIRE AUSSI - Le sud est-il plus violent que le reste de la France ?