Toulouse : un bus qui roulait au gaz prend feu

  • A
  • A
Toulouse : un bus qui roulait au gaz prend feu
@ JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

Un bus qui roulait au gaz a pris feu samedi à Toulouse. Le syndicat des conducteurs routiers s'inquiète d'un défaut de conception sur ce type de bus. 

Un bus, qui roulait au gaz, s'est enflammé samedi à Toulouse, à proximité du terminus de la ligne 20 à Balma-Gramont. Des témoins, cités par France 3 Midi-Pyrénées, ont entendu des explosions, puis le moteur situé à l'arrière a pris feu. Aucune des personnes présentes à bord, le chauffeur et sept passagers, n'ont été blessées. La compagnie Tisséo a indiqué qu'elle ne souhaitait pas communiquer avant de connaître les conclusions de l'enquête technique. 

L'inquiétude des salariés. L'incident, qui arrive rarement dans l'agglomération toulousaine, a déclenché l'inquiétude des salariés de l'entreprise. Le syndicat de la fédération nationale des conducteurs routiers (FNCR) a décidé de déposer dimanche "une alerte de danger grave et imminent qui doit entraîner dans les 24 heures une enquête sur les raisons de ce feu". Selon le syndicat, ce type de bus pourrait avoir un défaut de conception : en février 2015, un incident similaire s'était produit sur la rocade de Toulouse.