Toulouse : trois arrestations pour un go-fast de cannabis

  • A
  • A
Toulouse : trois arrestations pour un go-fast de cannabis
@ MAXPPP
Partagez sur :

Trois Français soupçonnés de trafic de stupéfiants en bande organisée étaient samedi en garde à vue, après la saisie de 300 kilos de cannabis.

Trois Français soupçonnés de trafic de stupéfiants en bande organisée étaient samedi en garde à vue, après la saisie de plus de 300 kilos de cannabis dans la banlieue de Toulouse. La drogue avait été transportée par un convoi "go-fast", a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Un septuagénaire dans l'équipe. Les trois hommes - deux jeunes d'une vingtaine d'années et un septuagénaire - ont été arrêtés vendredi vers midi devant un hôtel de la banlieue de Toulouse où ils séjournaient, selon cette source.  Ils transportaient avec eux plus de 300 kg de cannabis qui ont été saisis. Les policiers ont attendu que les trois hommes s'arrêtent pour intercepter le convoi contenant la cargaison de drogue.

Ces interpellations en flagrant délit ont été menées par des policiers du SRPJ de Toulouse, assisté de la Brigade de recherche et d'intervention de Bayonne. L'enquête a été confiée à l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).

Une douzaine de go-fast intercepté en 2013. Le "go-fast" vise à acheminer à grande vitesse de grosses quantités de drogue dans un convoi de voitures puissantes, souvent composé d'une "ouvreuse" et d'une "suiveuse" pour détecter les éventuels barrages ou filatures, et d'une "porteuse" contenant la drogue. En 2013, une douzaine de "go-fast" de cannabis ont été interceptés en France par la police, la gendarmerie ou les douanes, dans un contexte de saisies record.