Toulouse : nouvelles découvertes de membres humains

  • A
  • A
Toulouse : nouvelles découvertes de membres humains
Le canal du Midi à Toulouse. Image d'illustration.@ REMY GABALDA / AFP
Partagez sur :

Jeudi, un tronc, un bras et une jambe sont venus se rajouter aux découvertes déjà faites mercredi. 

De nouvelles découvertes de membres humains ont eu lieu ces dernières 48 heures dans la zone du Canal du Midi à Toulouse et ils pourraient provenir du même corps, a-t-on appris de sources policières et auprès du parquet.

Un tronc dans une valise. Dans la journée de jeudi, ce sont une valise contenant un tronc en début d'après-midi, un bras en fin de matinée puis une jambe dans la soirée qui ont été trouvés. La valise contenait les restes putréfiés d'un tronc humain, a-t-on précisé de source judiciaire. "La valise a été découverte vers 14h30 au bord du Canal bd Pierre-Paul Riquet", a-t-on indiqué de source policière.

Une seule et même victime. Peu auparavant, un bras avait été découvert dans le canal, charrié avec des détritus par le collecteur de la Midinet, un bateau nettoyeur du canal, selon la police. Et le soir, une jambe a été trouvée sur le côté opposé du canal où la valise avait été trouvée, selon la même source.

Il n'est pas exclu que ces restes soient ceux d'une femme et d'une même personne, a-t-on estimé de source judiciaire, mais l'autopsie et les résultats ADN dont de premiers pourraient être disponibles dès vendredi devront établir ces liens.

Une femme en garde à vue. La presse locale a également fait état dans le cadre de cette affaire de l'arrestation d'une femme à Montpellier jeudi soir. Elle aurait été arrêtée dès sa descente d'avion et renvoyée à Toulouse où elle a été incarcérée, selon La Dépêche et FR3. Cette information n'a pu être confirmée auprès de la police ni du parquet.