Toulouse : la permanence d'un député PS vandalisée

christophe borgel 1280
© AURORE MARECHAL / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La permanence de Christophe Borgel a probablement été visée par plusieurs coups de masses, selon l'élu.

La permanence du député PS de Haute-Garonne, Christophe Borgel, a été vandalisée à Toulouse, "probablement à coups de masse répétés", a indiqué lundi l'élu, qui va porter plainte pour "dégradations".

Des actes "honteux, nuls, lâches". Ces dégradations interviennent alors que le Premier ministre et plusieurs autres ministres socialistes doivent tenir lundi soir à Colomiers, près de Toulouse, un meeting de rentrée, après l'annulation de l'université d'été du parti à Nantes. Selon des photos publiées sur Twitter par le député, des coups ont été portés sur deux vitrines extérieures de sa permanence située dans le sud de Toulouse. Des actes que l'élu a qualifiés de "honteux, nuls, désespérants, lâches". Les faits ont été constatés lundi matin par une de ses collaboratrices, a-t-il précisé au téléphone.

Un "climat de violence". Le député a souligné que les auteurs étaient inconnus à ce jour, mais il a évoqué un "climat de violence" avec les "entrées en campagne des uns et des autres, les mots employés, l'outrance des propos sur tous les sujets". "Quels que soient les auteurs, ça ne fait avancer aucune cause", a-t-il conclu. Mi-mai, la permanence de Christophe Borgel, secrétaire national du PS aux Élections, avait été murée par des opposants à la loi Travail. A l'époque, Christophe Borgel n'avait pas porté plainte car les locaux n'avaient pas été dégradés, a-t-il précisé.