Toulouse : arrêté avec 500 grammes de cocaïne dans le ventre

  • A
  • A
Toulouse : arrêté avec 500 grammes de cocaïne dans le ventre
L'homme et son complice ont été arrêtés mercredi dernier à l'aéroport de Toulouse.@ REMY GABALDA / AFP
Partagez sur :

L'homme, mis en examen vendredi, avait été arrêté mercredi dernier à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

La marchandise qu'il avait dans le ventre pesait... 35.000 euros. Une "mule" a été mis en examen vendredi dernier pour avoir transporté dans son ventre 500 grammes de cocaïne, rapporte mardi La Dépêche du Midi. Il avait été arrêté à l'aéroport de Toulouse-Blagnac mercredi dernier alors qu'il revenait de Guyane.

Un complice sur place. La "mule", qui avait ingéré de la cocaïne sous forme de pochons, a été arrêté en même temps qu'un complice, censé le récupérer à son arrivée. Ce dernier, un homme de 23 ans, était censé faire le lien entre la marchandise illicite importée de Guyane et le marché toulousain, détaille le quotidien régional. 

Le duo écroué. Vendredi, les deux hommes ont été mis en examen pour "trafic de produits stupéfiants" et écroués. Une information judiciaire a aussi été ouverte pour mesurer l'ampleur de ce trafic international. Les enquêteurs du SRPJ de Toulouse ont été chargés des investigations. Ce service a démantelé en 2015 13 réseaux liés à des trafics de stupéfiants mais aussi saisi 800 kg de cannabis et 29 kg d'héroïne.