Toulon : un homme tire sur son ex-compagne qui avait porté plainte contre lui

L'homme était connu des services de police.
L'homme était connu des services de police. © DGPN-SICOP
  • Copié
Guillaume Biet édité par A.T , modifié à
Selon la victime, son ex-compagnon souhaitait faire pression sur elle, pour lui faire retirer une plainte pour viol et violences qu'elle avait déposée contre lui. 
INFO EUROPE 1

Parce qu'elle avait porté plainte contre lui, un homme de 28 ans est venu intimider et menacer son ancienne compagne avec une arme de poing, jeudi soir, à Toulon, selon les informations d'Europe 1. 

Vers 23h, alors que la jeune femme de 23 ans était installée à la terrasse d'un bar, l'homme a ouvert le feu à deux reprises dans sa direction avec un pistolet tirant des balles à blanc. Selon la victime, son ex-compagnon souhaitait faire pression sur elle, afin qu'elle retire une plainte pour viol et violences qu'elle avait déposée contre lui. 

Le suspect déjà connu des services de police. En fuite, l'agresseur a rapidement été retrouvé par les policiers de la BAC, vers lesquels il a pointé son arme. L'un des fonctionnaires a tiré à plusieurs reprises, sans toucher le suspect. Ce dernier a finalement été arrêté au terme d'une course-poursuite. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale du Var. 

Ivre au moment de son interpellation, l'homme, déjà bien connu des services de police, sera interrogé après son dégrisement.