Toulon : interpellé alors qu'il embarque pour la Corse avec des armes

  • A
  • A
Toulon : interpellé alors qu'il embarque pour la Corse avec des armes
@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

En plus d'un pistolet, deux fusils mitrailleurs ont été découverts jeudi dans le sac d'un jeune homme de 24 ans. 

Un étudiant a été interpellé jeudi à Toulon alors qu'il s'apprêtait à embarquer pour la Corse, rapporte Ouest France. En plus de découvrir qu'il transportait plusieurs armes, les forces de l'ordre ont trouvé d'autres armes dans les différents domiciles de cet homme.

Fusils mitrailleurs. Le jeune homme de 24 ans, inconnu des services de police, a été interpellé par un équipage de la brigade anticriminalité (Bac) au moment où il montait dans un ferry à destination de l'île de beauté. Il avait fait sonner un portique de sécurité. Pour cause, il était en possession d'un pistolet 7,65 mm avec ses munitions. Selon Var Matin, deux fusils mitrailleurs démilitarisés ont été saisis dans son sac. 

Rennes et Clermont-Ferrand. Les forces de l'ordre ont aussi retrouvé d'autres armes au domicile de l'étudiant à Rennes mais aussi dans un des ses anciens logements à Clermont-Ferrand.

Sous contrôle judiciaire. Mis en examen pour "détention d'armes", il a été placé sous contrôle judiciaire. Le Parquet a cependant fait appel car il avait demandé son placement en détention provisoire, rapporte le quotidien régional.