Tornade en Gironde : "Tout est devenu noir"

  • A
  • A
Tornade en Gironde : "Tout est devenu noir"
@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

INTEMPÉRIES - Un couple s'est retrouvé pris dans une violente tornade près de Blaye dimanche soir en Gironde. Ils ont pu filmer la scène, impressionnante. 

Pendant quelques minutes, ils ont vécu l'enfer. Dimanche soir, un couple d'automobilistes s'est retrouvé pris dans une tornade impressionnante alors qu'ils longeaient les marais du Blayais, en Gironde. Ils ont pu prendre un film de plusieurs minutes qui donne une idée de la violence de l'intempérie, qui a provoqué des gros dégâts jusqu'en Charente-Maritime.

"Ça secouait de partout"Contactée par Sud Ouest, la femme du couple raconte l'inquiétude qui s'est emparée du couple, l'incapacité à réagir face à la rapidité de la tornade : "Tout est allé très vite, nous revenions avec mon mari d'un week-end en famille, direction Blaye pour prendre le bac. Après la pluie, la grêle est tombée aussi, ça secouait de partout, après les branchages, des feuilles, tout est devenu noir." C'est en se fiant aux courbes indiquées par le GPS que la femme, qui se trouvait au volant, est parvenue à sortir le véhicule des intempéries. Une mésaventure dont ils garderont un souvenir marquant avec cette vidéo impressionnante.