Tignes : une avalanche emporte 2 skieurs

  • A
  • A
Tignes : une avalanche emporte 2 skieurs
Un homme et une femme qui faisaient du hors-piste ont été ensevelis avant d’être dégagés.@ REUTERS
Partagez sur :

Un homme et une femme qui faisaient du hors-piste ont été ensevelis avant d’être dégagés.

Une avalanche a surpris mercredi matin trois skieurs qui faisaient du hors-piste à Tignes, en Savoie, selon les informations recueillies par Europe 1. Deux d’entre eux, un homme et une femme, ont été emportés par la coulée neigeuse.  Une fois l’alerte déclenchée, des pisteurs secouristes et trois équipes cynophiles se sont rendus sur les lieux et ont retrouvé les skieurs, avec l'aide de témoins.

Deux skieurs d'une vingtaine d'années en formation

La première victime, un homme, a "repris connaissance rapidement et a été acheminée au cabinet médical de la station", selon un communiqué de la station de ski de Tignes. La deuxième victime, une femme retrouvée en arrêt cardio-ventilatoire, a été réanimée avant d'être transportée vers l’hôpital de Grenoble. Elle est restée environ 45 minutes sous la neige, selon les informations recueillis par Europe 1.

Ces deux skieurs, âgés d'une vingtaine d'années, sont en formation à l'UCPA pour devenir moniteur de ski.

Une avalanche de 150 mètres de large

L’avalanche, de 150 mètres de large, s’est produite à 11h30 dans le secteur hors-piste de Tovière, sur le versant nord, en dessous du haut de la ligne de l’Aeroski, selon les informations du Dauphine.com.

L'hélicoptère de secours n’ a pas pu décoller de Modane en raison de mauvaises conditions météorologiques. C'est le personnel de la station de ski qui est intervenu, les CRS n'ayant été prévenus que vers 12h30.