Terrorisme : sept djihadistes présumés arrêtés en août, selon Cazeneuve

  • A
  • A
Terrorisme : sept djihadistes présumés arrêtés en août, selon Cazeneuve
@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Le ministre de l'Intérieur a annoncé mardi que sept personnes "en lien avec des réseaux terroristes" ont été arrêtées en août, "dont trois au moins avaient des projets constitués".

Sept personnes "en lien avec des réseaux terroristes" ont été arrêtées en août par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a déclaré mardi Bernard Cazeneuve.

Des "projets constitués" d'attentats. Trois d'entre elles au moins avaient des "projets constitués" d'attentats, a précisé le ministre de l'Intérieur lors d'un point de presse. "Le nombre d'individus en lien avec des réseaux terroristes interpellés dans les six premiers mois de l'année en France est équivalent à celui de la totalité de l'année 2015", a-t-il dit. "Pour le seul mois d'août, la Direction générale de la sécurité intérieure a procédé à l'arrestation de sept individus, tous écroués, et dont trois au moins avaient des projets constitués", a-t-il ajouté.

Selon des chiffres rendus publics début août par le ministère de l'Intérieur, depuis début 2016, les services français avaient interpellé 165 personnes, dont 91 ont été mises en examen et 63 incarcérées, dans le cadre de la lutte antiterroriste. Bernard Cazeneuve s'exprimait aux côtés du ministre de l'Intérieur allemand, Thomas de Maizière, qu'il recevait place Beauvau.