Terrible coup de folie meurtrier en Alsace

  • A
  • A
Terrible coup de folie meurtrier en Alsace
@ PHOT FREDERIC MICHEL
Partagez sur :

INFO E1 - Une altercation entre deux couples a fait un mort et deux blessées graves près de Mulhouse.

Une altercation entre deux couples a viré au drame, la nuit dernière à Illfurth, près de Mulhouse, en Alsace. Selon les informations recueillies par Europe 1, un père de famille a été tué par balle, son épouse a été grièvement blessée par son beau-frère, qui aurait aussi blessé la femme qui l’accompagnait. Le meurtrier présumé est soupçonné d'avoir tiré une balle dans la tête de chacune des victimes. Une carabine 22 long rifle a été retrouvée sur les lieux du drame.

Mercredi matin, les deux femmes se trouvaient en état de mort clinique. L'homme tué était âgé d'une quarantaine d'années, précise le site Internet de L'Alsace.

Il a tenté d'abuser sexuellement de l'aînée

D'après nos informations, il s'agit d'un couple d'éclusiers qui s'apprêtait à partir en vacances en Turquie et qui avait demandé à leurs amis de les remplacer pendant leur absence. La scène s’est déroulée dans un pavillon vers 5 heures du matin, en présence de quatre jeunes enfants des deux couples, âgés de 9 mois, 7 ans, 10 ans et 14 ans qui sont indemnes.

"Le couple d'éclusiers devaient partir en vacances en Turquie ce matin (mercredi) avec leurs deux enfants. Ils avaient demandé à leurs amis de venir pendant leur absence s'occuper de leur chien, de leurs animaux. Ils ont passé une soirée normale, il n'y a pas eu de dispute la veille au soir. Ils sont allés au restaurant. Ils ont regardé la télé en rentrant", a assuré Hervé Robin, procureur de la République au micro d'Europe 1.

C’est la plus âgée d’entre eux qui a prévenu les gendarmes. L'adolescente de 14 ans aurait expliqué aux enquêteurs que l'auteur présumé des coups de feu –qu'elle appelle "tonton"- aurait tenté de l'abuser sexuellement. Et c'est en voulant prévenir ses parents à l'étage qu'elle est tombée sur le carnage. Ligotée aux poignets, elle a quand même réussi à s'enfuir hors de la maison et a donné l'alerte.

"Il est complètement perdu"

Le meurtrier présumé, âgé de 32 ans, s’est spontanément présenté au commissariat de Mulhouse deux heures après puis a transféré vers la gendarmerie d'Altkirch, chargée de l'enquête. L'homme est pour l'heure incapable d'expliquer son geste.

"Il est complètement perdu. Il sait qu'il a fait une erreur. Il ne s'explique pas, il sait qu'il a fait une énorme bêtise", a affirmé le capitaine Cyrille Cardonne de la gendarmerie du Haut-Rhin.

L'homme n'est pas connu des services de police. Sa garde à vue se poursuit mercredi soir. Les enfants ont été placés chez des proches. Une "cellule de soutien psychologique" a été mise en place.