Tentatives de rapts d'enfants : un appel à témoins lancé

  • A
  • A
Tentatives de rapts d'enfants : un appel à témoins lancé
@ MAXPPP
Partagez sur :

WANTED - Le suspect auraient tenté d'enlever trois enfants à quelques jours d'intervalle en Savoie. Un portrait-robot a été diffusé.

Vent de panique en Savoie. Le parquet a lancé un appel à témoins après trois tentatives d'enlèvements d'enfants, intervenues en moins d'un mois dans la région d'Albertville, en Savoie.

Deux fillettes abordées à quelques minutes d’intervalle. Samedi, à Grésy-sur-Isère, à une quinzaine de kilomètres d'Albertville, un homme s'arrête à hauteur d'une fillette de 8 ans. En lui proposant des friandises, il essaye, en vain, de la faire monter dans sa voiture, une grosse berline noire aux vitres teintées. Quelques centaines de mètres plus loin, il réitère sa proposition à une autre fillette, âgée de 10 ans. Face à son refus, ce dernier fini par repartir. Prenant peur, les deux fillettes ont rejoint leur domicile respectif et alerté leurs parents, a indiqué mardi le parquet d'Albertville, confirmant une information du Dauphiné Libéré

Le père de l'enfant de 3 ans poursuit l'agresseur. Alertés, les gendarmes font rapidement le lien un événement similaire survenu trois semaines plus tôt, le 6 mai, à Albertville, à 15 kilomètres à peine. Dans le parc du Val-des-roses, un homme a commencé à emmener un enfant de 3 ans, en le tenant par la main. Mais le père de l'enfant l'a poursuivi avant de le mettre en fuite. L'individu était au volant d'une 605 noire aux vitres sombres.

"Il y a des convergences". "Nous ne sommes pas sûrs qu'il s'agisse du même homme mais il y a des convergences dans le signalement, la description du véhicule, le temps et les lieux", a souligné le procureur Patrick Quincy, invitant toutefois à ne pas tomber dans la "psychose".

Un portrait-robot diffusé. Une enquête a été ouverte pour tentative d'enlèvement sur mineur de 15 ans, a-t-il précisé, appelant les témoins à prendre contact avec la gendarmerie ou le commissariat d'Albertville. Selon le portrait-robot réalisé par les enquêteurs, l'homme recherché est âgé de 35 à 40 ans. De type européen, il a le teint clair, les yeux marrons et les cheveux poivre et sel, mesure environ 1,80 mètre et roule à bord d'une Peugeot 605 sombre aux vitres teintées.

portrait-robot