Tentatives d'enlèvement dans le Nord

  • A
  • A
Tentatives d'enlèvement dans le Nord
@ Capture écran
Partagez sur :

Quatre mineurs ont failli être enlevés ces deux dernières semaines, aux alentours d'Hazebrouck.

La gendarmerie d'Hazebrouck, dans le Nord, lance un appel à la vigilance à la suite de quatre tentatives d'enlèvements intervenues ces deux dernières semaines. À quatre reprises, dont deux fois la semaine dernière, le même individu a accosté des enfants ou adolescents aux abords de leur établissement scolaire et tenté de les emmener en voiture.

Le 22 janvier, à Estaires, une fillette est accostée à la sortie de son école, par un automobiliste inconnu qui veut la prendre à son bord. Le même jour et au même endroit, une autre fillette de 10 ans est elle aussi abordée dans les mêmes conditions. Heureusement sans succès.

Mercredi à Merville, le même scénario se produit avec un adolescent. Poursuivi par le suspect, il a réussi à le semer. Jeudi, c’est une jeune fille de 16 ans qui s’est fait accoster, l’homme lui faisant croire qu’il venait la chercher de la part de sa tante. La jeune fille est montée dans la voiture avant de se rendre compte qu’elle courrait un danger. Profitant d’un STOP, elle a réussi à s’échapper.

Le suspect serait âgé de 30 à 40 ans et aurait les cheveux longs noués en queue de cheval. Selon plusieurs témoignages, sa voiture pourrait être de couleur rouge ou sombre. La gendarmerie lance un appel à la population, l'invitant à lui signaler tout individu suspect.