Tentative d'intrusion de jeunes dans un lycée parisien, "pour en découdre"

  • A
  • A
Tentative d'intrusion de jeunes dans un lycée parisien, "pour en découdre"
Deux personnes du lycée Ravel ont été très légèrement blessées, a précisé la police.@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Plusieurs jeunes ont pénétré dans un lycée du 20ème arrondissement de Paris, "visiblement pour en découdre". La thèse du règlement de comptes n'est pas exclue.

Une vingtaine de jeunes extérieurs à l'établissement ont tenté de pénétrer dans un lycée du 20ème arrondissement de Paris avant d'en être repoussés par le personnel enseignant, a appris l'AFP de sources concordantes.

Le proviseur et son adjoint "ont reçu quelques coups". "Une vingtaine de jeunes, qui n'appartiennent pas à l'établissement, ont pénétré vers 15h45 dans le lycée Ravel du 20ème arrondissement" de Paris, selon des sources policières qui confirment des informations de presse. Le personnel enseignant est intervenu pour les repousser, notamment le proviseur et son adjoint. "Ils ont reçu quelques coups", selon le rectorat, qui ajoute "qu'ils sont rentrés visiblement pour en découdre". "Deux personnes ont été très légèrement blessées et n'ont pas souhaité l'intervention des pompiers pour les soigner", selon une source policière.

Un lien avec le lycéen poignardé deux heures plus tôt ? Une précédente rixe avait eu lieu dans l'après-midi devant le lycée Paul-Valéry dans le 12ème arrondissement de Paris. "Il y a souvent des rivalités entre lycéens du 20ème et du 12ème qui peuvent aller jusqu'à la rixe", a expliqué une source policière. Cependant, cette fois, ces événements sont intervenus deux heures après le décès d'un lycéen devant un autre établissement du 20ème arrondissement suite à un coup de couteau porté lors d'une altercation. "Aucun lien n'est avéré pour l'instant" entre ces événements, selon une source policière.