Témoignage : Vivien "a frôlé la mort"

  • A
  • A
Témoignage : Vivien "a frôlé la mort"
@ MAXPPP
Partagez sur :

EXCLU - La mère de l'adolescent frappé à la sortie de son collège mardi décrit la violence de la scène.

La maman de Vivien, l’adolescent de 15 ans est toujours sous le choc. Mardi soir, son fils a été roué de coups à la sortie de son collège, à Fleury-les-Aubrais, près d'Orléans. Elle était à la sortie de l'établissement quand trois adolescents ont passé son fils à tabac. Mais elle n’a rien pu faire pour les en empêcher. "J’ai entendu des cris, des cris de douleur", raconte la mère de l’adolescent sur Europe 1, "je me suis dit, ça y est, ils sont passés à l’action".

"Il était vraiment très mal en point"

La mère du collégien avait décidé de venir chercher son fils après avoir été alertée par la principale de l’établissement, un peu plus tôt dans la journée. Une bagarre avait éclaté dans la matinée entre son fils et trois camarades. Les surveillants les avaient alors séparés mais l'équipe enseignante avait préféré prendre ses précautions en prévenant les parents.

"Ça s’est passé très très vite. Quand je suis arrivée, ils continuaient à donner des coups de poings et de pieds à mon fils qui était tombé par terre", confie la mère de l’adolescent, avant de préciser : "il était vraiment très mal en point".

"Les infirmières lui ont dit qu’il était tiré d’affaire, mais qu’il avait frôlé la mort" :

Les trois suspects, qui sont âgés de 14 et 15 ans, ont été arrêtés et placés en garde à vue. La victime, elle, a été hospitalisée dans un état grave. L’adolescent a dû être opéré en urgence pour une ablation de la rate. Selon les médecins, il est désormais hors de danger.