Tarterêts : une nouvelle interpellation

  • A
  • A
Tarterêts : une nouvelle interpellation
@ MAXPPP
Partagez sur :

EXCLU - Après l’agression de policiers, quatre personnes ont été interpellées à Corbeil-Essonnes.

Une opération de police a eu lieu lundi matin dans le quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes, dans l’Essonne. Selon les informations d'Europe 1, 70 policiers ont été mobilisés et quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Les trois premières, âgées de 16, 19 et 20 ans, ont été interpellées très tôt dans la matinée. La 4e personne, âgée de 16 ans, a été arrêtée à une autre adresse, également aux Tarterêts. Selon des informations obtenues par Europe 1, Il s'agirait de l'auteur de coups de marteau contre des policiers. D’autres suspects sont toujours recherchés.

Cette opération fait suite à l'agression de policiers à coups de pavés et de marteaux, jeudi soir dans ce même quartier. Cinq d'entre eux avaient été blessés. Une patrouille de police avait alors voulu contrôler un homme, vers 20h15. Celui-ci avait frappé les agents à l’aide d’un marteau. Il avait appelé plusieurs personnes en renfort, qui avaient jeté des pavés sur les forces de l’ordre. Les agresseurs avaient tous pris la fuite. Hospitalisés, les cinq policiers blessés étaient sortis de l’hôpital dans la nuit.

Vendredi, Brice Hortefeux avait condamné un "acte inadmissible" et "espéré que les sanctions seront lourdes".